Lausanne à Table 2018 !

Vous avez déjà entendu parler de Lausanne à Table ? J’espère pour vous, car ce serait dommage de ne pas en avoir entendu parler avant 🙂 Mais ce n’est pas grave puisque vous avez l’opportunité de le découvrir maintenant. Lausanne à Table est une association qui organise divers évènements culinaires / gourmands / gastronomiques dans la région lausannoise depuis 2012. Ce qui me plaît particulièrement dans leur démarche est de promouvoir les artisans et producteurs locaux ainsi que le terroir, le tout accompagné de convivialité.

J’ai eu la chance de pouvoir assister au lancement du programme 2018 qui s’annonce délicieusement bien ! 50 évènements, sur 120 dates et le tout pendant 9 mois !!

IMG_20180419_230535_953

img_20180418_1851032.jpg

Les évènements que je souhaite vous recommander (une très petite sélection sur l’ensemble du programme que je vous invite à découvrir!) et qui m’ont l’air particulièrement sympa sont les suivants :

  • Les « Burgers and Beers », des repas de midis, bières artisanales + burgers à la Brasserie « La Nébuleuse ». Ce sont de très bons restaurants qui font les burgers : Inglewood, Rando Burger, Zoo burger et Pepper Jack ! Cela s’annonce très sympathique !

 

  • Le Miam Festival, testé et approuvé ! Un festival sur la place de la Riponne qui réunit des food trucks, restaurateurs, traiteurs, artisans, producteurs et bien plus lors du weekend de Pentecôte. Escapade gourmande obligée 😉 avec toutes sortes d’animations : ateliers, démonstrations, dégustations etc…

 

  • Les Tables éphémères. Si vous souhaitez déguster un menu dans un lieu insolite comme un musée, la tour de Sauvabelin ou encore l’opéra et bien plus, cet évènement est pour vous ! Les menus seront concoctés par 7 chefs des meilleurs restaurants lausannois.

 

  • Le déjeuner sur l’herbe à l’Hermitage ! Rien de plus bucolique que de pouvoir visiter la Fondation de l’Hermitage et y déjeuner sur l’herbe avec un panier gourmand. Cet évènement a lieu le samedi 23 juin.

 

  • Le Challenge culinaire des Lausannois. Génial, un concours de cuisine !! Vous formez ou rejoignez une équipe de 5 personnes pour réaliser un buffet dinatoire avec thématique imposée et aurez peut-être la chance (ou plutôt le talent !) de gagner un bon de 500 chf à dépenser dans des commerces lausannois. Vous pouvez également vous inscrire comme dégustateur à l’évènement. Date : 7 juillet.

 

  • Yellow Mafia Market : Un marché composé de stands pour déguster des spécialités asiatiques de Thaïlande, du Viêt Nam ou d’Inde. Le rêve pour les fans (comme moi hihi) ! Lieu : Esplanade de la Cathédrale. Date : 21 juillet.

 

  • A Table ! Un évènement organisé en collaboration avec GastroLausanne et GastroVaud qui permettra aux premiers qui trouvent les tables pour 4 personnes grâce aux indices sur Facebook, de déguster un menu offert par un restaurateur lausannois. Date : 6 septembre.

 

Voici donc mes quelques petites recommandations où vous pourrez peut-être me croiser :-). Le programme étant tellement varié, je vous invite à vous rendre sur le site pour tout voir et surtout réserver les évènements qui vous plaisent :

http://www.lausanneatable.ch/.

Bonnes escapades culinaires !!

JV Cuisine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s