Le samedi 23 septembre 2017, le repas planétaire The Meal a eu lieu aux quatre coins du monde. Ce repas a pour buts d’une part, de soutenir les producteurs locaux pour une alimentation éco-responsable ainsi que des paysans du monde entier face à une alimentation sur-dirigée par des géants de l’alimentaire, et d’autre part de financer des projets pour permettre aux populations en difficulté d’avoir accès aux ressources naturelles, à l’éducation et autres besoins primaires.
Pour ma part j’ai participé au repas à Mies, dans le Staff Cuisine pour la deuxième année consécutive. Chaque année c’est une expérience unique avec une super équipe qui nous permet de rencontrer toujours plus de personnes et de se réunir pour défendre des valeurs qui nous sont chères.
Cette année au menu nous avons proposé un buffet syrien avec un baba ganoush (caviar d’aubergine) et salade mêlée, un riz aux légumes, pignons et amandes le tout accompagné d’un yaourt concombre et menthe. Pour le dessert, tout en douceur, il s’agissait d’un baklava, grand dessert oriental et une compote de pommes, crème vanille et chips de pommes (mon idée de dessert 🙂 ).
Le projet local soutenu par The Meal-Mies cette année était : Manampy Suisse-Mada. Cette association soutient l’alphabétisation et la réinsertion scolaire des enfants malgaches d’un quartier défavorisé et est dirigée par un couple Myarolan. (le lien est en bas de l’article)
Voici quelques photos de l’évènement :
Le Logo 🙂

Le Chef Jamal et moi

Quelques membres du Staff en action !

La compote !

L’entrée syrienne !

Je vous recommande, si ce n’est pas encore le cas, de participer à un repas The Meal. Vous allez adorer !
JV Cuisine
The Meal : the.meal.net
The Meal Mies : https://associationthemeal-mies.blogspot.ch/
Association Manampy Suisse : http://the-meal.net/projet_local/4815/
Traiteur syrien : http://parfumsdesyrie.ch