Paris Tour n° 1 : Le Dépôt Légal de Christophe Adam ! 

Mon escapade parisienne 

Je me suis rendu à Paris le 13 et 14 octobre pour profiter de cette belle ville et me rendre au Festival des Influenceurs culinaires 2017. J’en ai profité pour faire mes petites emplettes d’ustensiles et livres de pâtisserie et bien sûr visiter les restaurants et pâtisseries qui me tiennent à coeur. 

Le restaurant Dépôt Légal

Je souhaitais donc tester la récente adresse salée du chef pâtissier Christophe Adam, connu pour ses fameux et délicieux éclairs de l’Eclair de Génie.

J’ai beaucoup aimé le cadre du restaurant, simple mais design. Les prix sont corrects (12€ pour mon plat et 9€ pour le dessert) et se rapportent à la qualité des plats que j’ai goûtés.

Dégustation

Côté dégustation j’ai pris le « Croque Vivienne » parfait pour une petite faim gourmande (il est important de garder de la place pour le dessert !). Un très bon croque-monsieur revisité avec du fromage frais à la truffe que j’ai beaucoup aimé, accompagné d’une salade et des chips de légumes.

Et alors pour le dessert, je ne pouvais pas partir sans goûter le « 1000 feuilles mouillettes » ! Des « crapotes » qui sont des bâtonnets de pâte feuilletée caramélisée, accompagnées d’une tasse de crème à la vanille de Nouvelle-Guinée et un praliné aux noix de pécan ! Un Dessert suuuper gourmand !! J’ai bien reconnu le chef Adam et sa gourmandise dans ce dessert 🙂

Cette adresse était donc très bonne pour un déjeuner à midi et je vous recommande de la tester !

JV Cuisine

Le Dépôt Légal :

6, Rue des Petits champs, 75002 Paris 

Du lundi au samedi 8h-23h et le dimanche 9h-18h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s