Paris Tour n°2 : Pierre Marcolini et Pierre Hermé 

Mon escapade parisienne 

Je me suis rendu à Paris le 13 et 14 octobre pour profiter de cette belle ville et me rendre au Festival des Influenceurs culinaires 2017. J’en ai profité pour faire mes petites emplettes d’ustensiles et livres de pâtisserie et bien sûr visiter les restaurants et pâtisseries qui me tiennent à coeur. 

La Maison Pierre Marcolini à Paris :

Je ne pouvais pas rater l’occasion d’aller voir la nouvelle collection « Noisette » de Pierre Marcolini. Je m’y suis donc rendu pour découvrir les nouveautés comme les barres, macarons et truffes à la noisette et acheter un pot de la fameuse pâte à tartiner « Casse-noisette ». Un délice !

Une très belle boutique qui recèle des petits bijoux gourmands 🙂 

La pâte à tartiner « Casse-noisette » : 

Pierre Hermé

Je souhaitais passer chez le grand pâtissier élu meilleur au monde en 2016. J’y ai donc dégusté des macarons, qui sont pour moi les meilleurs macarons ! Et également la fameuse tartelette « Infiniment vanille ». 

Dégustation : 

La tartelette Infiniment vanille : 

Une délicieuse tartelette avec un magnifique goût de vanille, composée de pâte sablée, d’un biscuit imbibé à la vanille, d’une ganache au chocolat blanc à la vanille et une crème mascarpone à la vanille. Le tout avec un assemblage de 3 origines de vanilles : Madagascar, Mexique et Tahiti. 

Le macaron « Jardin des Mousses » : 

Un macaron à la vanille, menthe et basilic ! Très frais et gourmand à la fois, c’est un très très bon macaron comme je les aime chez Pierre Hermé. 

Le macaron « Jardin Andalou » : 

Un macaron à l’huile d’olive, mandarine et fruits rouges. L’huile d’olive est un accord qui marche très bien avec les agrumes et qui est délicieux dans ce macaron, associé aux fruits rouges. Un très bon macaron « d’été » ! 

(J’étais tellement pressé de le goûter que j’ai oublié d’en faire une photo…) 

Pierre Marcolini est pour moi un des meilleurs Chocolatiers que je connaisse et Pierre Hermé un très très bon pâtissier avec les meilleurs macarons ! Si vous ne connaissez pas, foncez dans une boutique découvrir les univers sucrés absoluments délicieux. 

JV Cuisine 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s