Présentation
Je me suis rendu à Genève pour l’ouverture du Salon de Thé éphémère « L’écrin by Michalak » dans la boutique Cartier, Rue du Rhône. Je souhaitais absolument rencontrer un de mes Chefs préférés, Christophe Michalak, qui était présent, avec sa femme Delphine, pour l’ouverture.
C’est un très beau café, avec vue sur le lac et spécialement aménagé à cette occasion, du 8 au 23 décembre. Vous pourrez y déguster les « Klassiks » (les noms des pâtisseries du Chef portent un K comme rappel à son nom et marque de fabrique) de Christophe Michalak, telle que la fameuse Religieuse au caramel au beurre salé, le Mont-Blanc, la Tarte K Chocolat gianduja, un fameux « Kosmik » au Yuzu (un agrume japonais pour ceux qui ne connaissent pas) ou encore les gourmandises à déguster sans modération : les « Koonies » mi-brownie mi-cookie enrobé de chocolat ou encore divers bonbons gourmands du Chef.
Une belle occasion de découvrir les pâtisseries au lieu de devoir faire le voyage jusqu’à Paris, même si ça en vaut la peine aussi !!
Les pâtisseries :
Voici le Chef Christophe Michalak en selfie avec moi 🙂
Dégustation
J’ai choisi la Religieuse caramel au beurre salé, que je connaissais déjà, mais dont je suis absolument fan !
C’est un grand chou avec un craquelin par dessus, garni d’une onctueuse crème au caramel beurre salé, recouvert d’une pâte d’amande sur lequel est posé le petit chou caractéristique de la religieuse.
En voici la photo avec le magazine hors-série Fou de Pâtisserie entièrement consacré au Chef (et dans lequel se trouve ma réalisation de Fantastik Pêche Menthe Melon) :
Par ailleurs, le « Super Chocolat Chaud du Kosmos » est fantastique !!
La carte :
Je vous recommande, si vous ne connaissez pas les pâtisseries du Chef, de les découvrir lors de votre shopping de Noël en ville. Cependant, il vous faudra réserver une table.
Profitez de ce moment gourmand et sucré !
JV Cuisine
Téléphone pour la réservation : 022 818 54 10
Christophe Michalak : http://www.christophemichalak.com/