Recette de Verrine Matcha-Framboise !

IMG_20180813_184618-02

Ingrédients pour 5 Verrines :

Le crumble thé matcha :

  • 125g de farine
  • 70g de sucre
  • 100g de beurre
  • 1 cuillère à café de thé matcha en poudre
  • 1 pincée de fleur de sel

La chantilly matcha :

  • 200ml de crème liquide entière
  • 1 belle cuillère de mascarpone (facultatif)
  • 1 cuillère à café de thé matcha en poudre
  • 20g de sucre

– 250g de framboises

Déco : soit vous achetez du coulis de framboise/fruits rouges, soit vous faites un gel framboise comme sur la photo, en pressant la moitié des framboises à travers une passoire en faisant attention de bien extraire tout le jus, puis en le portant à ébullition avec 3 cuillères à soupe d’eau et une demie cuillère à café d’agar-agar. Il faut le cuire 2-3 minutes à gros bouillons. Laisser refroidir le temps que la gelée se forme. Une fois gélifié, mixer la préparation avec un mixeur plongeant de sorte à obtenir un gel. Je l’ai versé dans une pipette de cuisine.

  1. Pour le crumble, mélanger tous les ingrédients secs, y ajouter le beurre coupé en morceaux et l’incorporer du bout des doigts de sorte à obtenir une pâte. Emietter celle-ci en crumble sur une plaque et faire cuire 25 min à 180°C. Laisser refroidir.
  2. Pour la crème, fouetter la crème et le mascarpone avec le thé matcha. Lorsque la crème est presque montée, ajouter le sucre et fouetter jusqu’à obtenir une belle chantilly.
  3. Pour le dressage, mettre un beau fond de crumble au fond des verrines, ajouter 4-5 framboises fraîches, pocher par dessus la chantilly avec une poche à douille ou la déposer à la cuillère, puis décorer avec du coulis ou du gel, ou juste des framboises fraîches.

Le dressage en images ci-dessous :

IMG_20180813_175120IMG_20180813_180150~2IMG_20180813_183650IMG_20180813_184358

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s